L'ancien entraîneur de l'AJ Auxerre était l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne jeudi 14 mars 2013. Selon lui, l'AJA n'a aucun déficit, aucune dette. Il suffit de faire appel à des investisseurs extérieurs pour sauver le club de foot auxerrois.
La santé de l'AJA jusqu'au 30 juin est excellente
Guy Roux n'en démord pas : "l'AJA a un compte d'exploitation 2012/2013 en équilibre. L'argent pour payer tout le monde jusqu'au 30 juin est dans les caisses. Il n'y aura pas de recours à la banque. L'AJA n'a aucun déficit, aucune dette. La santé de l'AJA jusqu'au 30 juin est excellente. Beaucoup d'entreprises sportives ou non voudraient être dans cette situation", dit-il.Il y a quand même un problème
"Maintenant, il y a quand même un problème pour le budget 2013/2014", reconnaît l'ex-entraineur emblématique. "La DNCG demande comment vous allez faire l'an prochain puisque vous avez baissé un budget de 42 à 22 millions et que nous pensons qu'il faut le descendre à 16 millions. Il faut donc trouver environ 5 millions.Il faut capitaliser
Le problème est que l'AJA est une association loi 1901. Dans le foot français, parmi les 43 clubs professionnels, il n'y a aucune association. Une association loi 1901 n'a pas de capital. Il faut donc capitaliser. D'où les rendez-vous d'investisseurs qui se déroulent à cette heure-ci : des jeunes entrepreneurs de l'Yonne se réunissent pour étudier la situation. Il y a aussi d'autres solutions : il y a des gens qui peuvent venir de l'extérieur."Pour Guy Roux, "l'inititative de Jean-Alain Boumsong est excellente", car "il va mobiliser des copains autour de lui". Rappelons que cet ancien joueur de l'AJA, qui évolue aujourd'hui en Grèce au Panathinaïkos, s'est dit prêt "à aider le club, à amener des copains".
L’AJ Auxerre Football met en garde
Mais, apparemment, ce dossier n'intéresse pas que les copains, comme en témoigne ce communiqué de l’AJ Auxerre Football :"Nous avons pris connaissance de l’initiative de Monsieur Thomas Fritz. Celui-ci a lancé, via Facebook et différents supports internet, une opération désignée « Sauvons l’AJA ! ». Cette opération était censée récolter des fonds pour créer une structure appelée à prendre le contrôle du club.
Nous dénonçons cette initiative qui n’a fait l’objet d’aucune demande préalable auprès de la direction de l’AJ Auxerre Football et aucun membre du Conseil d’Administration de l’AJA n’a jamais rencontré M. Fritz. Ce dernier, par ailleurs, a utilisé le logo de l’AJ Auxerre dans ses communications, sans y être autorisé."
Affaire à suivre !