Dijon: 600 enfants surmontent leur angoisse de la blouse blanche

A Dijon pendant deux jours, les étudiants en 2ème année de médecine participent à l'hôpital des nounours afin de sensibiliser les enfants au monde hospitalier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour la neuvième année, les étudiants ont endossé leur blouse blanche pour soigner les peluches des enfants. Une opération qui doit permettre aux petits d'appréhender le monde médical avec moins d'angoisse. Cette année, les étudiants en médecine et en pharmacie sont rejoints par les élèves kiné de première année ainsi que par les élèves-infirmières et sages-femmes. Cela fait découvrir aux écoliers le maximum de métiers qu'ils peuvent être amenés à rencontrer lors d'examens ou d'une hospitalisation.

L'opération pousse le réalisme à faire venir les tout-petits dans un lieu qui regroupe secrétariat, salle d'attente, salle de soins et pharmacie. Mais c'est le doudou qui est malade et qui a besoin d'être soigné. Dans cette expérience, le nounours est plus qu'un compagnon. C'est un sésame pour faire passer des explications et un message d'apaisement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information