Industriels de Franche-Comté, votre mission de la semaine : attirer les jeunes !

Difficiles et mal payés. Les métiers de l'industrie n'ont pas la cote. Pouvoirs publics et professionnels tentent d'intéresser les jeunes. C'est l'objectif de la semaine de l'industrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'emplois à pourvoir dans les prochaines années. Environ 80 000 en France. C'est le principal argument de l'union des industries et des métiers de la métallurgie, relayé par les pouvoirs publics. Ensemble, ils organisent la semaine de l'industrie. Sont visés, les élèves du secondaire. Il s'agit de tordre le coup aux préjugés. Exemple à Montbozon, en Haute-Saône. Des élèves ont visité une entreprise de tôlerie-chaudronnerie.





Le programme détaillé de la semaine est ici.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information