Budget de Sens : le maire sanctionne les dissidents

Daniel Paris a annoncé mercredi 20 mars 2013, qu'il retirait leur délégation à quatre de ses adjoints et à une conseillère municipale, élus du groupe Convergence sénonaise et citoyenne, suite à leur départ du Conseil municipal, qui a empêché le vote du budget, mardi 19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Sens, Daniel  Paris, a annoncé mercredi 20 mars 2013, lors d'une conférence de presse, qu'il retirait leur délégation à quatre de ses adjoints ainsi qu'à un cinquième élu de la majorité. Ces sanctions font suite à la "rébellion" de ces élus, qui ont quitté le Conseil municipal la veille, vers 21 heures.

La séance était consacrée au vote du budget préliminaire de la ville de Sens. Le maire, Daniel Paris, a été obligé de lever la séance au bout d'une heure, le quorum nécessaire pour le vote ne pouvant être atteint. En effet le groupe "Convergence sénonaise et citoyenne" (CSC), qui comprend 7 élus de gauche (majorité) a quitté la séance, suivi d'un petit groupe d'élus dissidents de gauche. Les 8 élus de droite ont eux aussi quitté le Conseil municipal.

Les élus de gauche ont condamné le contenu du projet de budget, estimant qu'il serait la source de hausse d'impôts trop importantes.
Le prochain conseil municipal aura lieu dimanche prochain à 9 heures.

Reportage : B.Djaouti, C.Mirabaud
Avec : Michel Fourré, Convergence sénonaise et citoyenne
           Daniel Paris, Maire de Sens (PRG)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information