Gray (70) : une convention pour la protection de l'eau, avec les agriculteurs !

Pour une meilleure santé des rivières, une convention avec l'agence de l'eau et les agriculteurs a été renouvelée à Gray. Le but : diminuer les pesticides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement, seule la moitié des rivières du bassin Rhône Méditerranée et Corse présente un bon état écologique ... on est loin de l'objectif européen de 66% de rivières en bon état écologique pour 2015 , Les pesticides  étant la première cause de dégradation de l'eau, l'agence de l'eau, Interbio et la coopérative Interval viennent de renouveler, aujourd'hui à Gray la convention "céreales et eaux". Ce partenariat a pour objectif de développer l'agriculture bio. Malgré les efforts déployés, très peu d'agriculteurs sont passé en bio.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information