L'auxerrois Arnaud Godart Philippe a pris le départ de cette course au large ce dimanche 17 mars. Après cinq jours et malgré une avarie sur sa grand-voile, il est parvenu à prendre la quatrième place ce vendredi.
Il y a 5 jours ce n'était pas gagné pour Arnaud Godart Philippe. Faisant plutôt figure d'outsider, il était classé parmi les derniers de la transat Bretagne Martinique. Ce lundi 18 mars il a même connu une avarie : une déchirure de sa grand-voile. Il a publié ce message mardi 19 sur le site officiel de la course : "Là, c’est un peu moyen car j’ai déchiré ma grand-voile. Je navigue avec deux ris et la grand-voile n’est pas réparable. C’est une voile d’occasion (elle date de 2011), j’ai affalé ce matin. Je vais voir l’ampleur des dégâts. Tout le bas est délaminé. J’ai renforcé au niveau du deuxième ris. Ce n’est pas évident. Je vais continuer à naviguer sous deux ris."
Finalement les vents semblent lui être favorable. En choisissant d'aller plus à l'Ouest il est parvenu à joindre le trio de tête.
La course est à suivre en temps réel sur le site officiel de la transat