Budget de Sens: Daniel Paris a été mis en minorité

Le maire (PRG) de Sens a été mis en minorité sur le vote du budget lors du conseil municipal ce dimanche 24 mars 2013.

Par M. Ba

Avec 19 voix contre, 15 voix pour et 1 abstention, le budget de la ville de Sens a été rejeté. Daniel Paris a été mis mis en difficulté par des élus d'opposition mais aussi par des conseillers municipaux de gauche dissidents. Déjà le 19 mars dernier, lors d'un premier vote du budget, ils avaient déserté la salle du conseil pour protester contre un budget qui prévoit trop, selon eux, d'emprunts et d'investissement. Ce qui engendrerait, toujours selon eux, des hausses d'impôts trop importantes.

Le quorum n'étant plus atteint, le budget n'avait pu être voté. Ce coup d'éclat n'avait pas été du goût du maire. Dans la foulée, Daniel Paris avait en effet retiré leur délégation à quatre de ses adjoints et à une conseillère municipale, tous élus du groupe dissident de gauche "Convergence sénonaise et citoyenne".

Ce dimanche, les tensions ont été encore plus vives, le débat très houleux. Le conseil municipal sera convoqué d'ici le 31 mars pour revoter le budget. Dans le cas contraire, c'est le préfet de l'Yonne qui devra le boucler. Daniel Paris a commenté dans un communiqué de presse: "lors du conseil municipal de dimanche, nous avons vu s’aiguiser les appétits électoraux des uns et des autres, avec pour conséquence un blocage du budget de la ville, qui n’a pas été voté. Le groupe convergence a fait obstruction à deux reprises au bon déroulement des derniers conseils municipaux, une première fois en empêchant d’avoir le quorum, une deuxième fois en votant contre le budget. Le groupe convergence a refusé à deux reprises de participer à une réunion de concertation interne à la majorité municipale, organisée successivement le vendredi 22/3 et le samedi 23/3." 

Le reportage de Nathalie Baffert et Claudes Heudes avec:
  • Charles-Hervé Moreau, conseiller municipal (UMP)
  • Claude Ballet, conseiller municipal dissident (PS)
  • Daniel Paris, maire (PRG) de Sens
Sens : budget rejeté
La fronde continue au sein du conseil municipal de Sens. La majorité des conseiller municipaux ont voté contre le budget présenté par le maire (PRG) Daniel Paris.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus