Sens: les CRS patrouillent toujours dans le quartier des Champs-Plaisants

Chaque nuit, une quarantaine de CRS quadrille le quartier des Champs-Plaisants pour le sécuriser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce dispositif a été mis en place le 5 mars, Ce déploiement de forces répondait à une vague de violences commises dans le quartier. Pendant une dizaine de jours, les incidents s'étaient multipliés : voitures incendiées, pompiers caillassés et policiers accueillis avec des cocktails molotov.

Depuis que les CRS patrouillent toutes les nuits, ce quartier de 9 000 habitants a retrouvé son calme. De nombreux riverains apprécient cette présence policière. Ils regrettent même qu'elle ne soit que temporaire. Le dispositif devrait être maintenu jusqu'au 9 avril.

Le reportage de Nathalie Baffert et de Claude Heudes avec:
  • Capitaine Léon Rentmeister, commandant adjoint de la CRS 44
  • des habitants

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information