Nevers, Dijon et Chalon dans le bon sens, Mâcon tombe face au leader

© Images of Sri Lanka- Sequential Shots CC-BY-NC
© Images of Sri Lanka- Sequential Shots CC-BY-NC

Nevers confirme sa qualification pour les play-offs de Fédérale 1 en battant Castanet-Tolosan. Victoire également pour Chalon et Dijon. Seul Mâcon s'incline sur sa pelouse mais face à la grosse équipe de Lille.

Par M. Ba

Sur leur terrain, les Neversois ont arraché la victoire à la dernière seconde, d'un tout petit point, sur un essai de pénalité face à Castanet-Tolosan (29-28). Ils confortent un peu plus leur deuxième place dans la poule 4 et leur ticket pour les play-offs.

La défaite était interdite pour Chalon sous peine de dire adieu aux play-offs. A domicile, les chalonnais ont réussi à s'imposer face à Montluçon (31-18). Une victoire avec bonus offensif qui leur permet de remonter à la cinquième place, à un strapontin de la qualification. Problème, lors de la dernière journée de la saison régulière, ils se déplacent à Lille, le leader de la poule 1 et il faudrait que Saint-Etienne chute pour encore rêver à la phase finale.

Mâcon, de son côté, est tombé sur un os à la maison face justement aux Lillois, impressionnants cette saison, sur le score de 20 à 29. Mais les Mâconnais sont d'ores et déjà qualifiés pour les play-offs.

Enfin, Dijon a brillé à Strasbourg (17-40) face à la lanterne rouge de la poule 1. Cette victoire bonifiée permet au Stade dijonnais de recoller au classement à une journée de la fin même si le club pointe toujours à l'avant-dernière place. Ceci-dit, les Dijonnais peuvent jouer libérés leur dernier match. Ils sont sûrs de de ne pas être relégués. En effet, Saint-Etienne écopera en fin de saison d'une rétrogradation administrative pour problèmes financiers.

Sur le même sujet

Les + Lus