Nevers, Dijon et Chalon dans le bon sens, Mâcon tombe face au leader

Nevers confirme sa qualification pour les play-offs de Fédérale 1 en battant Castanet-Tolosan. Victoire également pour Chalon et Dijon. Seul Mâcon s'incline sur sa pelouse mais face à la grosse équipe de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur leur terrain, les Neversois ont arraché la victoire à la dernière seconde, d'un tout petit point, sur un essai de pénalité face à Castanet-Tolosan (29-28). Ils confortent un peu plus leur deuxième place dans la poule 4 et leur ticket pour les play-offs.

La défaite était interdite pour Chalon sous peine de dire adieu aux play-offs. A domicile, les chalonnais ont réussi à s'imposer face à Montluçon (31-18). Une victoire avec bonus offensif qui leur permet de remonter à la cinquième place, à un strapontin de la qualification. Problème, lors de la dernière journée de la saison régulière, ils se déplacent à Lille, le leader de la poule 1 et il faudrait que Saint-Etienne chute pour encore rêver à la phase finale.

Mâcon, de son côté, est tombé sur un os à la maison face justement aux Lillois, impressionnants cette saison, sur le score de 20 à 29. Mais les Mâconnais sont d'ores et déjà qualifiés pour les play-offs.

Enfin, Dijon a brillé à Strasbourg (17-40) face à la lanterne rouge de la poule 1. Cette victoire bonifiée permet au Stade dijonnais de recoller au classement à une journée de la fin même si le club pointe toujours à l'avant-dernière place. Ceci-dit, les Dijonnais peuvent jouer libérés leur dernier match. Ils sont sûrs de de ne pas être relégués. En effet, Saint-Etienne écopera en fin de saison d'une rétrogradation administrative pour problèmes financiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information