La direction de Tetra Pak annonce jeudi 28 mars, la signature d'un accord avec les syndicats, pour le site de Dijon-Longvic. Le nombre de départs non remplacés passe de 70 à 57.
Voici l'essentiel du communiqué publié jeudi 28 mars 2013 par la direction de Tetra Pak :
" Au terme de 4 mois de négociations, la direction de l’usine Tetra Pak à Dijon-Longvic et l’ensemble des organisations syndicales (CGT, CFDT, UNSA, CFE-CGC) ont conclu un accord portant sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
Cet accord accompagnera l’adaptation du site, dont le projet a fait, en parallèle, l’objet d’une concertation avec les représentants du personnel. Il revoit à la baisse le nombre de départs non remplacés d’ici 2015 : 57 au lieu de 70 annoncés en septembre 2012.
Confrontée à une situation de surcapacité productive de son usine de Dijon-Longvic, Tetra Pak annonçait en octobre dernier son intention d’adapter l’ensemble de la production autour de son nouveau laminoir.
Cet accord s’articule autour de 2 axes : mobilité interne et mise en place de parcours professionnels de formation (...) et congés de fin de carrière, destinés aux personnes proches de la retraite." Des dispositifs basés sur le volontariat.