Les premières journées de l'énergie en Bourgogne ont lieu tout le week-end

Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, les premières journées de l'énergie ont lieu vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013. Plusieurs sites bourguignons organisent des visites guidées.

L'atelier FrancEole du Creusot, en Saône-et-Loire
L'atelier FrancEole du Creusot, en Saône-et-Loire
Entreprises productrices d’énergie, ou d'équipements énergétiques, collectivités, porteurs de projets, ouvrent leurs portes à l'occasion des premières journées de l'énergie vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, en ouverture de la Semaine du Développement durable (du 1er au 7 avril ).

Trois jours pour visiter des bâtiments et installations habituellement fermés, participer à des animations, des conférences... Objectif : permettre au public de mieux comprendre les questions d’énergie et se saisir du débat national sur la transition énergétique.

L'entreprise FrancEole au Creusot, qui fabrique des mâts d'éolienne, le nucléaire avec AREVA à St-Marcel, le SMET à Chagny, sont quelques-uns des sites de Saône-et-Loire qui organisent des visites gratuites, certaines sur réservation.

Dans l'Yonne, visite guidée des installations hydroélectriques EDF de Crescent àDomecy-sur-Cure et exposition sur la construction performante à l'Espace Info Energie de Sens.

Le programme des manifestations est consultable sur le site internet dédié.

Samedi à 11H30, La Voix est libre, l'hebdomadaire de France 3 Bourgogne est consacré à ces journées de l'énergie, avec un débat sur l'éolien dans la région.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transition énergétique énergie énergies renouvelables économie environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter