Les premières journées de l'énergie en Bourgogne ont lieu tout le week-end

Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, les premières journées de l'énergie ont lieu vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013. Plusieurs sites bourguignons organisent des visites guidées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entreprises productrices d’énergie, ou d'équipements énergétiques, collectivités, porteurs de projets, ouvrent leurs portes à l'occasion des premières journées de l'énergie vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, en ouverture de la Semaine du Développement durable (du 1er au 7 avril ).

Trois jours pour visiter des bâtiments et installations habituellement fermés, participer à des animations, des conférences... Objectif : permettre au public de mieux comprendre les questions d’énergie et se saisir du débat national sur la transition énergétique.

L'entreprise FrancEole au Creusot, qui fabrique des mâts d'éolienne, le nucléaire avec AREVA à St-Marcel, le SMET à Chagny, sont quelques-uns des sites de Saône-et-Loire qui organisent des visites gratuites, certaines sur réservation.

Dans l'Yonne, visite guidée des installations hydroélectriques EDF de Crescent àDomecy-sur-Cure et exposition sur la construction performante à l'Espace Info Energie de Sens.

Le programme des manifestations est consultable sur le site internet dédié.

Samedi à 11H30, La Voix est libre, l'hebdomadaire de France 3 Bourgogne est consacré à ces journées de l'énergie, avec un débat sur l'éolien dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information