Transat Bretagne - Martinique : le bateau d'Arnaud Godart-Philippe éraflé par un cargo.

Le seul skipper bourguignon engagé dans la Transat Bretagne - Martinique a connu mardi 2 avril un incident de course : Régates Sénonaises s'est "frotté" contre un cargo. Mais Arnaud Godart-Philippe continue sa route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 2 avril 2013 à 10h10, la communication d'Arnaud Godart-Philippe avec le PC course est interrompue. Le skipper de Régates Sénonaises précise peu après qu’il vient d’être éraflé par un cargo.

Gilles Chiorri, le directeur de course, demande à Arnaud sa position et lui conseille d'inspecter son bateau. Le Bourguignon rappelle quelques minutes plus tard et précise qu’il va bien, mais qu’il s’est fait une grosses frayeur. Il a constaté des rayures et un enfoncement sur le côté tribord de la coque. Un hauban est également endommagé.

Selon la direction de la course, " il ne peut donc plus envoyer son spi tribord amures. Son AIS et son transpondeur étaient allumés au moment de l’incident. Il a pu rentrer en contact avec le cargo de182 mètres de long et lui a indiqué qu’il ne demandait pas assistance."

Le skipper de Régates Sénonaises continue sa route vers La Martinique. Il est actuellement dixième de cette Transat, dont Erwan Tabarly occupe la tête le 2 avril.

Revoyez le portrait d'Arnaud Godart-Philippe, avec le commentaire de C.Tarrisse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information