Page spéciale Festival du film policier de Beaune : à l'affiche du samedi 6 avril

A la veille du palmarès et de la cérémonie de clôture, qui sera diffusée en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne dimanche à partir de 18h,  les festivaliers ont pu s'entretenir avec David Lynch, la star de ce 5e festival de Beaune. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, le réalisateur américain de Sailor & Lula, Twin Peaks, Elephant Man, Blue Velvet ou encore Mulholland Drive a participé à une séance culte au Palais des congrès de Beaune.

À 19h30, le Prix Claude Chabrol a été remis à deux réalisateurs : Lucas Belvaux pour son film 38 Témoins et Pierre Jolivet (qui est aussi président du Jury) pour son film Mains armées.

Les festivaliers ont pu ensuite découvrir L’autre vie de Richard Kemp, réalisé par Germinal Alvarez. Jean-Hugues Anglade, qui joue le rôle principal, était au côté du réalisateur pour cette séance au Cap Cinéma.

L'équipe de France 3 Bourgogne qui est présente au Festival vous propose dans sa page spéciale du jour :

  • la critique du film Hijacking de Tobias Lindholm (Danemark) par Théo Souman. Ce film a été primé au "Festival 2 cinéma" à Valenciennes il y a quelques jours.
  • une interview de Vahina Giocante, membre du jury
  • un entretien avec Florent Emilio Siri, membre du jury
  • Pauline Ringenbach revient aussi sur l'hommage rendu au célébrissime David Lynch vendredi 5 avril