Chalon-sur-Saône, champion de France en titre, s'est lourdement incliné à domicile, samedi 6 avril 2013 lors de la 26e journée du championnat de basket de Pro A. En revanche, Dijon a battu Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Elan Chalon, qui était co-leader avant cette journée, n'a rien pu faire dans sa salle du Colisée face à Nanterre. Blake Schilb s'est montré le plus offensif des Bourguignons avec 17 points, 7 rebonds, 16 d’éval. Mais, au final, les hommes de Greg Beugnot se sont inclinés 71-86.

Nanterre est donc l'équipe en forme du moment : elle enchaîne par une troisième victoire consécutive après ses succès déjà probants à Gravelines et contre Paris-Levallois. Conséquence de cette déconfiture de Chalon : Gravelines, vainqueur au Havre (76-90), se retrouve provisoirement seul en tête de la ProA, en attendant le déplacement de Strasbourg à Villeurbanne lundi.

En revanche, la soirée a été bonne pour l'autre équipe bourguignonne de Pro A. Dijon a battu Limoges (80-72), lui infligeant une troisième défaite de rang. C'est une bonne opération pour la JDA Dijon qui se replace en vue de la course aux play-offs.

La JDA pointe provisoirement à la 9e place du classement de Pro A et Chalon à la 3e place. Les prochains matchs auront lieu vendredi 12 avril pour Chalon qui se déplace à Paris Levallois et samedi 13 pour Dijon qui joue au Mans.

"Il y a des jours comme ça"

"On a fait une grosse semaine et je pense que les joueurs l'ont payée hélas. En plus, l'équipe adverse était exeptionnelle. Il n'y a pas grand-chose à dire : nous en retard sur les situations et eux sereins et adroits. Voilà, il y a des jours comme ça. Ca ne doit pas anihiler ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Ca doit doit rester dans un coin de notre tête, c'est tout", a déclaré l'entraîneur chalonnais Gregor Beugnot à l'issue de la rencontre. Ecoutez l'intégralité de son interview recueillie par Romain Liboz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information