L'Elan Chalon chute lourdement face à Nanterre

Blake Schilb lors du match contre Malaga, le 8 novembre 2012 au Colisée à Chalon-sur-Saône / © AFP Photo Philippe Merle
Blake Schilb lors du match contre Malaga, le 8 novembre 2012 au Colisée à Chalon-sur-Saône / © AFP Photo Philippe Merle

Chalon-sur-Saône, champion de France en titre, s'est lourdement incliné à domicile, samedi 6 avril 2013 lors de la 26e journée du championnat de basket de Pro A. En revanche, Dijon a battu Limoges.

Par B.L.

L'Elan Chalon, qui était co-leader avant cette journée, n'a rien pu faire dans sa salle du Colisée face à Nanterre. Blake Schilb s'est montré le plus offensif des Bourguignons avec 17 points, 7 rebonds, 16 d’éval. Mais, au final, les hommes de Greg Beugnot se sont inclinés 71-86.

Nanterre est donc l'équipe en forme du moment : elle enchaîne par une troisième victoire consécutive après ses succès déjà probants à Gravelines et contre Paris-Levallois. Conséquence de cette déconfiture de Chalon : Gravelines, vainqueur au Havre (76-90), se retrouve provisoirement seul en tête de la ProA, en attendant le déplacement de Strasbourg à Villeurbanne lundi.

En revanche, la soirée a été bonne pour l'autre équipe bourguignonne de Pro A. Dijon a battu Limoges (80-72), lui infligeant une troisième défaite de rang. C'est une bonne opération pour la JDA Dijon qui se replace en vue de la course aux play-offs.

La JDA pointe provisoirement à la 9e place du classement de Pro A et Chalon à la 3e place. Les prochains matchs auront lieu vendredi 12 avril pour Chalon qui se déplace à Paris Levallois et samedi 13 pour Dijon qui joue au Mans.

"Il y a des jours comme ça"

"On a fait une grosse semaine et je pense que les joueurs l'ont payée hélas. En plus, l'équipe adverse était exeptionnelle. Il n'y a pas grand-chose à dire : nous en retard sur les situations et eux sereins et adroits. Voilà, il y a des jours comme ça. Ca ne doit pas anihiler ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Ca doit doit rester dans un coin de notre tête, c'est tout", a déclaré l'entraîneur chalonnais Gregor Beugnot à l'issue de la rencontre. Ecoutez l'intégralité de son interview recueillie par Romain Liboz.

DMCloud:55437
Greg Beugnot après la défaite de l'Elan contre Nanterre

 

Sur le même sujet

Les + Lus