A partir de ce soir, la compagnie jurassienne les Rois Vagabonds présente son spectacle "concerto pour deux clowns" à Poligny. Un duo à découvrir.
Physiquement comme sur le papier, les Rois Vagabonds sont de ces duos improbables que tout sépare. Elle, premier prix de violon classique, est passée par les écoles de cirque de Buenos Aires, de San Franscico quand lui autodidacte et grimpeur, a étudié la physique fondamentale et joué dans une fanfare avant d'opter pour la vie de saltimbanque.
Pourtant Julia Moa Caprez et Igor Sellem se sont trouvés et depuis 2008, ils ne se sont plus quittés. Ils ont posé leur valise à Chaux-les Crotenay, dans le Jura et ont créé leur compagnie, "Les Rois Vagabonds". Depuis, ils sont sur la route, donnant leur "concerto pour deux clowns" sous chapiteau, en plein-air ou dans des théâtres. Avant de repartir ailleurs, ils plantent leur chapiteau quelques jours à Poligny pour trois représentations le 10, 12 et 13 avril. Ils seront au festival d'Avignon du 6 au 28 juillet pour chaque soir, un concerto différent et en perpétuelle évolution.