Un salon des technologies du numérique dans la Nièvre

Le 1er salon Nivernais Morvan TIC (Technologies de l'information et de la communication) se tient à Chitry-les-Mines lundi 15 avril 2013. Le e-commerce et le e-tourisme sont à l'affiche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce salon s'adresse tout particulièrement aux entreprises et notamment aux TPE (très petites entreprises) et aux PME (petites et moyennes entreprises). Celles-ci accusent un retard dans le domaine du numérique, ce qui les pénalise pour leur développement économique. En effet, il est devenu impossible de se passer d'internet quand on a une activité commerciale ou touristique.

Les organisateurs du salon Nivernais Morvan TIC ont tout prévu pour répondre aux interrogations des professionnels. Le programme comprend 14 conférences gratuites, des formations aux réseaux sociaux, un forum de la Nièvre numérique, etc.
En seulement 20 minutes, on pourra :
  • apprendre à poster une vidéo sur youtube et créer sa chaine
  • créer sa page facebook pro et recevoir ses premiers "j’aime"
  • s’enregistrer sur le site trip advisor et échanger avec ses clients
  • poster son premier tweet et réagir en temps réel

Le salon est organisé au Port de Chaumot près de la commune de Chitry-les-Mines. L'endroit a été choisi tout spécialement, car il est situé aux portes du Morvan et sur le canal du Nivernais où des bornes numériques ont été installées l’an dernier.

La Nièvre part à la conquête du Très Haut Débit

Le département de la Nièvre s'est engagé depuis 2005 dans une politique d'aménagement numérique. Il a créé Niverlan, l’un des premiers réseaux d’Initiative publique de  télécommunications en France. "La Nièvre peut aujourd'hui revendiquer une couverture satisfaisante en haut-débit, et élabore actuellement sa stratégie du Très Haut Débit, dont le gouvernement s'est engagé à faire un chantier national sur les 10 ans qui viennent", explique Fabien Bazin, président de Nièvre numérique et vice-président du conseil général de la Nièvre. "Même s'il demeure des imperfections dans la couverture, qu'il appartient aux acteurs délégataires et privés de corriger, la Nièvre, ses territoires et ses élus disposent des infrastructures qui leur permettent de se développer, et d'affirmer leurs ambitions d'attractivité et d'accueil", conclut-il.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information