Nevers : les footballeurs stéphanois posent leurs vélos dans la Nièvre

Le président de l'ASSE avait promis de rejoindre Paris à vélo si son club se qualifiait pour une finale cette année. Chose promise, chose due : 42 cyclistes sont partis de Saint-Etienne lundi 15 avril 2013; ils font étape dans la Nièvre ce mardi!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roland Romeyer, le président du club de football de Saint-Etienne a tenu parole. Il avait donc assuré qu'il irait du Stade Geoffroy-Guichard jusqu'à Paris en vélo si ses joueurs se qualifiaient pour une finale cette saison.
Or, les Verts ont battu Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue en janvier, ce qui a conduit Roland Romeyer à mettre en place son "Défi Coeur-Vert".
Chaque kilomètre parcouru sera en effet converti en euros au profit de deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority, qui devraient ainsi empocher un chèque de 42.000 euros!

42 cyclistes participent à l'évènement.


Lundi 15 avril, ils ont rejoint Saint-Etienne à Roanne avant de rallier Vichy à Nevers ce mardi 16 avril et de repartir de La Charité-sur-Loire demain pour rejoindre Montargis, dans le Loiret.
La dernière étape reliera Nemours (77) au stade de France, en banlieue parisienne.

La finale de la Coupe de la Ligue opposera Saint-Etienne au Stade Rennais samedi 20 avril 2013, à partir de 21h. Le match sera retransmis en direct sur France 2.


Reportage de Murielle Rousselin et Régis Guillon avec :

  • Nicolas, supporter
  • Roland Romeyer, président du Directoire de l'ASSE
  • Dominique Rocheteau, ex-star de l'AS Saint-Etienne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information