Guy Cotret, nouveau patron de l'AJA en direct sur France 3

Une assemblée générale extraordinaire ce vendredi matin a acté la prise de contrôle du club de football auxerrois par une holding luxembourgeoise et la nomination de Guy Cotret à sa tête. Ce dernier est l'invité du 19/20 de France 3 Bourgogne ce vendredi soir en duplex de Paris

La nouvelle avait été annoncée dès hier par nos collègues du blog Sports Bourgogne, elle a été confirmée ce vendredi matin: c'est Guy Cotret qui prend la tête de l'AJA à la suite de Gérard Bourgoin. Il était à Auxerre hier, jeudi 18 avril. Il a rencontré le maire de la ville Guy Férez. Il était accompagné d'Emmanuel Limido, patron de Paris Luxembourg Participations (PLP), une holding dont le siège est au Luxembourg et qui est le nouveau propriétaire du club de football.

PLP est une structure d'investissements. Elle apporte 5 millions d'euros, la somme que doit payer l'AJA pour pouvoir continuer à jouer en Ligue 2 la saison prochaine. La holding a mandaté Guy Cotret pour occuper le poste de président de l'AJ Auxerre.

Guy Cotret, 63 ans, a fait toute sa carrière dans le groupe Caisse d'Epargne. L'année dernière, il avait fait part de son désir de devenir patron du club de football de Sedan, région dont il est originaire. Mais des problèmes avec le Conseil général des Ardennes ou une motivation moins forte qu'annoncée l'ont fait changer d'avis.

                                 Reportage de N. Baffert, C. Mirabeau et M. Boissonnet
                               Avec : - Gérard Bourgoin, ancien président de l'AJ Auxerre
                                          - Bernard Casoni, entraîneur de l'AJ Auxerre
                                          - Guy Cotret, président de l'AJ Auxerre

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité