Guy Cotret sera-t-il le nouvel investisseur de l'AJA ?

Il y a du mouvement du côté de l'AJ Auxerre. Plusieurs médias annoncent ce matin, qu'un actionnaire majoritaire serait en vue. Selon nos informations, il s'agirait de Guy Cotret, passé par le Paris FC, mais celui-ci reste très prudent.

Par Christophe Tarrisse

Le blog SportsBourgogne a réussi à joindre par téléphone ce matin Guy Cotret. Le nom de cet homme de banque mais aussi entendu dans le football français (Paris FC, Sedan), est annoncé du côté de l'AJ Auxerre. Mais pour lui, "il n'y a rien de concret pour l'instant, il faut attendre la semaine prochaine, on regarde mais rien n'est vraiment décidé."

Il faut dire que Cotret a été douché dernièrement sur le point de reprendre un autre club de L2 (Sedan) avec son groupe d'investisseurs, il a finalement renoncé au dernier moment il y a quelques jours.

Mais pour permettre à un investisseur de rentrer à hauteur de 60% dans le capital du club, il faut modifier les statuts de l'association. Gérard Bourgoin annonce un AG extraordinaire pour le vendredi 19 avril prochain.

Le reportage de Nathalie Baffert et de Christiam Mirabaud avec:
  • Gérard Bourgoin, président de l'AJ Auxerre
DMCloud:57311
L'AJ Auxerre a-t-elle trouvé son sauveur?
L'AJA pourrait être sur le point de boucler le tour de table financier nécessaire pour sauver le club de la relégation. Un fonds d'investisement serait prêt à injecter au moins 5 millions d'euros et ainsi donner des garanties à la DNCG, le gendarme financier du foot.

 

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus