• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Play-downs : défaite amère pour les handballeuses du CDB à Nice

Jocelyne Mavoungou à genou après la victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Toulon le 19/04/13
Jocelyne Mavoungou à genou après la victoire en demi-finale de la Coupe de France face à Toulon le 19/04/13

Les handballeuses dijonnaises se sont inclinées d'un seul point sur le parquet niçois, mercredi 24 avril 2013, lors d'un match aller de la phase des Play-downs. Les chances de maintien des filles du CDB en D1 s'amenuisent un peu plus.

Par P.R

Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne sont passées à deux doigts de sauver leur peau, hier soir face à Nice. Les Dijonnaises se sont inclinées d'un seul point 26/25 sur la parquet niçois, après une rencontre pleine d'envie et de combativité. 

Les Bourguignonnes jouent leur maintien en division 1 en ce moment. Une victoire face à Nice était donc recommandée pour rester dans la course. Après cette défaite de justesse face aux Niçoises les espoirs de maintien s'affaiblissent.

La tâche s'annonce encore plus difficile pour les joueuses du CDB qui se placent toujours dernières du classement des Play-downs. Championnat lors duquel s'affronte en fin de saison les quatre équipes du bas de classement. Celle qui termine dernière de cette phase est rétrogradée la saison prochaine.

Après l'euphorie, la déception

Les filles de Christophe Maréchal n'ont pas su rester sur leur belle lancée. Après l'euphorie et une magnifique qualification pour la finale de la Coupe de France, décrochée vendredi 19 avril 2013, au Palais des Sports, face à Toulon/Saint-Cyr, les Dijonnaises renouent avec leurs vieux démons. 

Chaque année le maintien en élite reste compliqué. mais rien est encore perdu pour le CDB. Même si leurs chances de maintien restent minces, Léa Terzi et ses co-équipières ne sont pas prêtent de baisser les bras si facilement.

Résumé du match Nice/CDB dans le 12/13 Bourgogne, jeudi 25 avril 2013.

Retrouvez l'interview de Karina Savina (présidente du CDB) sur le Blog Sports Bourgogne. une interview préparée avant la rencontre face à Nice.  La présidente explique les enjeux de ces play-downs.


DMCloud:61639
Nice / CDB
Résumé du match Nice / CDB du 24 avril 2013

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus