• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball : les Dijonnaises se qualifient pour une finale de coupe de France à Bercy

Les Dijonnaises laissent éclater leur joie : elles sont en finale de la coupe de France ! / © Théo Souman
Les Dijonnaises laissent éclater leur joie : elles sont en finale de la coupe de France ! / © Théo Souman

Les joueuses du Cercle Dijon Bourgogne ont réalisé un bel exploit ce vendredi 19 avril 2013. En écrasant Toulon/Saint-Cyr (33-20), elles ont gagné leur place en finale de la coupe de France, le 25 mai prochain à Bercy. De quoi donner du baume au coeur au club qui lutte pour son maintien en LFH.

Par T.S.

Quelle soirée magique ! Une ambiance incroyable au palais des sports de Dijon a sans doute amené les handballeuses du CDB à se transcender comme jamais cette saison. Dans un duel délicat face à Toulon/Saint-Cyr, Dijon sait qu'il faut jouer dur, défendre fort. C'est sur cette consigne que le Cercle construit son avance. François, Jacquinot et Murigneux enchaînent les buts, les gardiennes repoussent de nombreux tirs adverses, et Dijon vire en tête à la mi-temps, 14 à 9. 

L'équipe de Christophe Maréchal ne laissera pas revenir l'adversaire. Toulon a beau se démener, les roses sont plus rapides, et plus précises dans leurs tirs. Elles se détachent nettement au score (20-12, à 20 minutes de la fin). La fête peut commencer dans les tribunes, le Cercle Dijon Bourgogne finit son bras de fer en roue libre, et s'impose 33 à 20. Pour la première fois, Dijon jouera la finale de la coupe de France de handball féminin, le 25 mai dans l'immense palais omnisports de Paris-Bercy. Une autre fête se prépare pour les supporters...

D'ici là, l'entraîneur devra ramener son groupe sur terre, et vite, puisque les play-downs continuent et Dijon se bat toujours pour tenter de se maintenir en première division. Elles devront battre Besançon et Nice à l'extérieur pour s'en rapprocher. Une fois le maintien acquis, il sera temps de se projeter sur le trophée qui leur tend les bras. Mais au vu du niveau de jeu montré ce soir, il semble clair que cette équipe a les moyens de rester en LFH.

Retrouvez les premières interviews à chaud de Céline Murigneux (capitaine du CDB) et Christophe Maréchal (entraîneur de Dijon) sur le blog Sports Bourgogne ! 


                                             Reportage de T. Souman, E. Kleinhoffer et L. Feuillebois
                                    Avec : - Céline Murigneux, capitaine du Cercle Dijon Bourgogne
                                               - Christophe Maréchal, entraîneur du Cercle Dijon Bourgogne

Handball : Dijon en finale de coupe de France
C'est une soirée historique qu'ont vécue les joueuses et les supporters du CDB hier! Dans un palais des sports survolté, les handballeuses dijonnaises ont battu Toulon/Saint-Cyr 33 à 20, se qualifiant du même coup pour la première finale de coupe de France de l'histoire du club.

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus