A 6 heures ce matin, un homme de 35 ans s'est suicidé en pleine rue : il s'est aspergé d'essence et a mis le feu. Malgré l'intervention des premiers témoins, il est décédé. Le centre ville de la commune est bouclé par les gendarmes.
Ce jeune homme, fils de chocolatier-patissier de la commune, était suivi depuis plusieurs années pour des difficultés psychologiques lourdes. Il avait déjà annoncé qu'il souhaitait mettre fin à ses jours. Il avait déjà été hospitalisé en établissement spécialisé.
Ce matin, à 6 heures, il est sorti de son domicile qui se trouve en face de la mairie. Il s'est aspergé d'essence et a mis le feu.
Un passant qui circulait en scooter a tenté d'éteindre les flammes mais sans succès. Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux n'ont pu que constater le décès.
Les gendarmes, pour les besoins de l'enquête, ont bouclé le centre ville et ont déterminé un périmètre de sécurité. Ils ont déjà visionné les bandes vidéo des caméras de surveillance où, malheureusement, les faits ne laissent a priori pas de doute. Il s'agit bien du geste déterminé d'un désespéré.