C'était l'avant-dernière journée du championnat de France ce samedi 27 avril, et la Pro A n'a pas encore livré tous ses secrets. Chalon battu par Le Havre (78-83) peut finir de la 2e à la 5e place. La JDA elle a encore une chance si elle bat Cholet mardi prochain.
"Une trahison" ! Grégor Beugnot, l'entraîneur de l'Elan Chalon, n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs après ce surprenant revers au Colisée face au Havre (78-83) pour le compte de la 29e journée de Pro A. Jamais dans le coup, les Chalonnais ont abusé des tirs "longue distance", sans réussite. Et c'est un ancien de la maison, "Tonton" Bryant Smith qui a porté le coup de grâce avec 17pts.
Après la fin de match bâclée à Cholet, Chalon enchaîne une deuxième défaite et son classement final reste incertain. Beugnot poursuit "J'ai vu de la suffisance sur le terrain" (Pour revoir l'intégralité de la réaction de l'entraîneur chalonnais en vidéo). L'Elan peut finir de la 2e à la 5e place et donc n'avoir aucun avantage du terrain pour les playoffs. Dernier match mardi face à l'ASVEL, un concurrent direct.
De son côté, la JDA n'a pas joué hier soir mais a passé une bonne soirée. Elle reste en course pour le dernier ticket des playoffs. En gros pour réussir à décrocher ce billet, il faudra battre Cholet au Palais des Sports, mardi à 20h30 et compter sur une défaite de Nanterre ou Orléans. Plus de détails sur les différents scénarios sur le blog SportsBourgogne.
Enfin, à noter que les Espoirs de l'Elan Chalon ont été sacrés Champions de France, hier en fin d'après-midi. Une première dans leur histoire avant pourquoi pas un doublé avec le Trophée du Futur organisé au Colisée fin mai.