De nouvelles pluies sont attendues en Bourgogne

Des averses remontent par le sud lundi. Elles arrivent par la Saône-et-Loire et débarqueront en Côte d'Or dans la soirée, avant de toucher l'Yonne. Les précipitations s'installeront jusqu'en fin de matinée mardi 30 avril 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette fois encore, on devrait avoir droit à un bon arrosage, c'est-à-dire entre 10 et 20 millimètres d'eau (soit 10 à 20 litres d'eau au m²). Ces précipitations seront un peu moins fortes que celles de vendredi et samedi. Pendant ces deux jours, il est tombé l'équivalent de ce qu'il tombe d'habitude pendant tout le mois d'avril. "Cela a été le cas notamment en Côte d'Or et en Saône-et-Loire où l'on a enregistré entre 40 et 70 millimètres. La Nièvre (30 millimètres d'eau) et l'Yonne (20 à 25 millimètres) ont été un peu plus épargnées", précise François Lequeu, prévisionniste à Météo France.

Le ciel devrait se calmer mardi après-midi. Mais, les jours prochains resteront gris dans l'ensemble. De nombreux nuages vont remonter du sud. Ils donneront des averses, qui pourront s'avérer parfois importantes, mais seulement de façon très localisée. Pour les journées de mercredi, jeudi, vendredi, on pourra avoir du soleil le matin et quelques coups de tonnerre ici et là l'après-midi.

Les températures, qui s'étaient rafraîchies au cours du week-end, vont se rapprocher des moyennes saisonnières. Le thermomètre devrait afficher 7 à 8° la nuit et 17 à 18° la journée. Il faudra attendre le week-end pour voir se dessiner une amélioration. Dimanche, il pourrait faire 20° environ.

Les prévisions complètes de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information