• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Grand Dijon : la riposte s'organise contre les fraudeurs dans les trams et les bus Divia

A Dijon, le réseau Divia organise la riposte contre les fraudeurs dans les trams et les bus
A Dijon, le réseau Divia organise la riposte contre les fraudeurs dans les trams et les bus

Une page Facebook "J'aime DIVIA Informations & Trafic en Temps Réel" vient de voir le jour. Elle se propose de regrouper "tous ceux qui disent NON aux fraudeurs et resquilleurs en tout genre Et ceux qui disent OUI à un meilleur service". Elle compte pour le moment 396 mentions "J'aime".

Par B.L.

Une page baptisée "Info Contrôleurs Dijon" a été créée il y a quelques semaines. Elle permet de signaler aux voyageurs sans tickets la présence de contrôleurs sur les différentes lignes de bus et tramway. Cette page créée sur Facebook compte 1 191 j'aime ce lundi 29 avril 2013. Mais, cette initiative n'est pas du goût de tout le monde. Opportunément pour le réseau de transports en commun Divia, deux utilisateurs ont décidé de monter une riposte contre les fraudeurs. 

"Nous souhaitons avancer à visage découvert"

"Cette page Facebook à pour but de refuser au nom des utilisateurs du réseau de transport d'être pris en otage dans la spirale infernale de la fraude et de l'évitement du contrôle. Nous souhaitons avancer à visage découvert, et nous avons décidé d'animer une réunion d'information concernant la création d'une association des utilisateurs du réseau DIVIA.
Nous avons également pris contact avec le FNAUT, gérant nationalement les associations d'utilisateurs de réseau de transport en commun. C'est pourquoi nous invitons quiconque qui désire faire avancer le réseau DIVIA, qui souhaite améliorer la communication du réseau DIVIA et s'aider entres utilisateurs, par le biais d'internet en communiquant les pannes et les informations TRAFIC à nous rejoindre.

Une réunion d'information jeudi 2 mai

Une réunion d'information se tiendra au bar Le Maréchal, avenue maréchal Foch, jeudi 2 mai à 18h15 pour envisager d'avoir recours à une association dans le but de s'unir d'une part contre la fraude, d'autre part contre une éventuelle augmentation trop élevé des tarifs, d'informer les utilisateurs en temps réel par des messages sur mobile/facebook/twitter des conditions du réseau DIVIA (Pannes, grêves etc) mais aussi de dire que non la fraude n'améliorera en rien le transport en commun sur Dijon.
Nous savons que DIVIA doit corriger certains points de son réseau, c'est pourquoi nous décidons de travailler main dans la main avec Keolis Dijon pour être force principale d'initiative. La cotisation envisagée à ce jour est de 5 euros."

Pour toute information : http://www.facebook.com/jaimedivia
OU Contact : Fabien Sorez / Telephone : 06 24 200 100 / Mail : jaimedivia@gmail.com


Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus