Plusieurs cours d'eau sont toujours en crue lundi 29 avril 2013. Aucune baisse n'est attendue, car de nouvelles pluies sont annoncées dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'épisode pluvieux, qui a abondamment arrosé la région le week-end dernier, a provoqué des réactions significatives de la Saône et de ses affluents. Dans l'Yonne, le Serein et l'Armançon sont aussi touchés par la montée des eaux. Une nouvelle perturbation est arrivée par le sud en fin de journée lundi 29 avril 2013. Mais, elle devrait être plus faible que la précédente.

Avec l'accalmie observée depuis dimanche soir, les niveaux des rivières des bassins versants amont sont actuellement orientés à la baisse. La Saône en amont de la Lanterne, la Seille et l'Ouche sont néanmoins maintenues en vigilance jaune compte tenu des précipitations annoncées dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril 2013. Ces nouvelles pluies pourraient remettre en cause la décrue.

Sur la Saône, le maximum de l'onde de crue observé à Ray lundi à la mi-journée, devrait arriver à Auxonne en milieu de nuit de lundi à mardi. Plus à l'aval, et notamment après la confluence avec le Doubs, les niveaux vont donc continuer à augmenter durant les prochaines heures, voire les prochains jours pour les secteurs les plus à l'aval (Mâcon, Lyon).

Les prévisions complètes de Vigicrues
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information