Où sont les radars fixes "pièges" en Franche-Comté ?

L'association "40 millions d'automobilistes" publie la carte des 72 radars les plus "piègeux" de France. Selon elle, il y en a un seul chez nous. 

Il est implanté sur l'autoroute A36 à Belfort dans le sens Mulhouse-Belfort, dans une descente entre les sorties 10 et 11.


Pour l'automobiliste qui l'a signalé : "Ce radar été mis en place dans la fin de la descente, endroit où bien sûr, il n'y a pas eu la moindre tôle froissée. Cet emplacement est une illustration flagrante de la recherche de cochons payeurs. Comment faire pour arrêter ces incompétences et cette mauvaise foi ?"

L'association a recueilli 67.000 témoignages partout en France. Elle veut dénoncer les excès de certains radars. Elle remettra cet "audit participatif" au ministre de l'Intérieur
Manuel Valls. 

Afficher RMTR sur une carte plus grande

Et pourtant l'effet radar paye


En 2012, les 4.047 radars mobiles ont flashé plus de 21 millions de fois et ont rapporté 730 millions d'euros.

Selon la sécurité routière, il y a 66% de morts en moins à proximité des radars depuis leur installation et la courbe de baisse de la mortalité sur la route suit rigoureusement celle de la baisse de vitesse.

En 2012, la vitesse excessive est la cause principale de 26% des accidents mortels.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité