Le Jura va lancer une nouvelle campagne radio choc

Un an après le buzz d'une première campagne de promotion qui avait choqué jusqu'aux Chiennes de garde, le comité départemental du tourisme lance lundi une nouvelle campagne de pub radio. Et cette fois, c'est un homme qui va vanter les charmes du département

Le Jura n'est plus une femme.

Cette année sur les ondes de France Info et France Bleu, c'est un homme qui incarnera le département.
Cette nouvelle campagne de promotion touristique s'inscrit dans la suite de la campagne de l'an passé.

Le comité départemental du Jura surfe donc sur la vague du succès de 2012 et a choisi de nommer sa campagne: "Le Jura ose le ton, la saga continue".

Ces nouveaux spots seront diffusés lundi prochain et pour deux semaines sur France Info et le réseau Grand Est de France Bleu.
Vous pourrez découvrir ces pubs dès dimanche en exclusivité sur le site de France 3 Franche-Comté.

L'an passé, le créneau minitel rose

"Tu veux des rencontres, vivre une aventure, goûter mes spécialités gourmandes ? Alors viens chez moi... Je suis le Jura."
"Viens me retrouver, je suis le Jura… Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes, mon vignoble gourmand ! Viens randonner sur moi"

Vous vous souvenez certainement de la voix féminine sensuelle qui incarnait le Jura l'an passé sur les ondes. Imitation des spots vantant les clubs de rencontre ou le minitel rose, la campagne de promotion du Jura sur France Info avait créé la polémique.

L'association féministe Les Chiennes de garde avait dénoncé la démarche du comité départemental du tourisme du Jura qui selon elle "diffuse et banalise, malgré son statut institutionnel, des fantasmes sexuels pour vanter une région et utilise donc le corps des femmes hors de propos."

Le conseil général du Jura, dans un courrier signé par le président Christophe Perny et son vice-président en charge du tourisme Norbert Maire, avait ensuite revendiqué "l'humour, le second degré et la provocation".

Finalement, le jury de déontologie publicitaire a donné raison aux Chiennes de Garde, demandant l'arrêt des spots publicitaires, qui n'étaient de toute façon plus diffusés depuis plusieurs semaines. Mais pour le Jura peu importe, le buzz avait déjà fonctionné. Alors, bis repetita cette année ?




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