Les conséquences des orages en Haute-Saône

Les pompiers ont du intervenir 80 fois cette nuit pour aider les habitants de Haute-Saône, victimes d'inondations dans leurs habitations. Les départements de Franche-Comté sauf le Territoire-de-Belfort sont en vigilance orange jusqu'à 6 heures demain matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secteur du Nord Ouest de la Haute-Saône a été particulièrement touché. Les pompiers sont intervenus pour vider les caves, les sous-sols d'habitations. Des coulées de boues ont également été signalés. 
Depuis ce matin 6 heures, le Doubs et le Jura sont également en vigilance orange. De fortes précipitations sont prévues dans ces trois départements.
D'après Méteo France, "les sols souvent gorgés d'eau sont un facteur aggravant pour le risque d'inondations. L' onde pluvio-orageuse donnera des précipitations parfois orageuses et assez durables en matinée et début d'après-midi, on observera des cumuls atteignant 30 à 50 mm, localement 60 à 80 mm en début d'après-midi de vendredi. Ceci cumulé sur une période débutant à minuit.
Les pluies orageuses qui affectent le Val de Saône et ses alentours vont s'étendre vers la Haute Marne, puis déborder sur la Franche-Comté. La région de Langres, le nord de la Cote d'Or, ainsi que les alentours de la vallée du Doubs sont les régions où les prévisions sont les plus alarmistes, localement les cumuls de pluie sur l'épisode (vendredi 00h à vendredi 24h grosso modo) pourront y dépasser les 80 m." précise Météo France dans son communiqué.
Pour les rivières de la région, elles sont seulement en vigilance jaune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information