Football: le DFCO rêve encore de Ligue 1 quand l'AJA cherche la motivation

A quatre journées de la fin du championnat, les Dijonnais peuvent encore espérer une montée en Ligue 1. Mathématiquement, c'est encore possible. Mais il reste un ticket pour cinq prétendants. L'AJ Auxerre ne peut plus caresser ce rêve. Son entraîneur tente de nouveaux schémas tactiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Qui accompagnera Monaco et Nantes dans la montée en Ligue 1? Guingamp, Caen, Angers, Nîmes et même Dijon peuvent encore poursuivre cet objectif. Mais le DFCO est le moins bien placé dans cette course à l'élite. Le club accuse 5 points de retard sur sur Guingamp, l'actuel troisième du championnat. Un sans-faute est indispensable pour y croire encore. Première étape, il faut l'emporter face à Sedan, dès ce soir, au stade Gaston Gérard. Dans ce tableau, la mauvaise nouvelle est tombée hier. Le DFCO devra se passer de son milieu de terrain. Rémi Mulumba a écopé de quatre matches de suspension après avoir critiqué l'arbitre face à Caen la semaine dernière.
Retrouvez toute l'analyse du service des sports de France 3 sur Sports Bourgogne.

L'AJ Auxerre, de son côté, pointe à la 9e place du classement. Ni montée, ni relégation ne les attendent. Bernard Casoni tente de relancer la motivation de ses joueurs en leur proposant des nouveaux schémas de jeu. Face à Niort, ce soir, le coach réitérera une défense à cinq. Il réfléchit également à expérimenter deux attaquants en pointe. Une chose est sûre, la rencontre sera âpre, Niort se battant pour éviter la relégation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information