Le niveau de la Loire atteindra 4,10 m dans la journée de vendredi 3 mai 2013. Le camping de Decize, qui est situé près du cours d'eau, est submergé par les eaux.
C'est ce qu'on appelle un camping "pieds dans l'eau". Le site est en bord de Loire entre le stade nautique et la piscine. Les importantes précipitations enregistrées sur la région ont accru le phénomène habituel de crue hivernale. Conséquence : seuls les mobile home sont hors d'eau. Les quelque 80 emplacements de camping sont submergés en ce début de saison touristique. Le stade nautique, qui vient d'être inauguré, est également touché par la crue. Il a fermé ses portes depuis hier.
La Loire va continuer à monter dans les prochaines heures. Elle devrait atteindre 4,30 mètres demain samedi. Mais, les habitants de la région ne sont pas particulièrement inquiets. Les inondations de 2003 et 2008 avaient été beaucoup plus importantes, se souviennent-ils.
Les affluents morvandiaux continuent à apporter des débits soutenus pour la Loire bourguignonne. Le maximum a déjà été atteint à Digoin. Conjugué avec la crue de l'Allier, le niveau de vigilance jaune se poursuit sur la Loire Giennoise (cote supérieure à 2.7 m à Givry), indique le site Vigicrues.