Dijon a les pieds dans l'eau

© Sylvain Bouillot
© Sylvain Bouillot

Plusieurs rues de Dijon situées au bord de l'Ouche sont inondées à la suite des fortes pluies tombées ces derniers jours dans la région

Par M. Bessard avec AFP

Les rues d'Alger et de l'Ile à Dijon, tout près du quartier du Port du Canal, sont sous l'eau ce samedi matin. Le maire de Dijon, François  Rebsamen est venu prendre la mesure du problème. 
Dans ce quartier résidentiel au bord de l'Ouche, une dizaine de personnes ont été évacuées dans la nuit, selon la municipalité. Dans la matinée, rue d'Alger, l'eau se déversait en un mini-torrent depuis un portail et affleurait au niveau du trottoir.Les services techniques de la ville s'affairaient pour faire des barrages avec des sacs et pomper l'eau dans les parkings et les caves des immeubles.
"On essaie de parer à la situation mais on arrive à un niveau où les choses deviennent difficiles", s'est alarmé un responsable des services techniques du Grand Dijon. "On arrive à un niveau de précipitation et de montée des eaux inhabituel et la décrue n'est pas amorcée", a-t-il poursuivi.
Arrivé sur place, le sénateur-maire socialiste de Dijon, François Rebsamen a estimé que "la crue de 2001 était battue". "On est dans des records de crues depuis cinquante ans", a-t-il souligné. "Ensuite, on va voir les dégâts pour mesurer la situation" afin de demander un éventuel classement en zone de catastrophe naturelle, a ajouté M. Rebsamen.

                               Reportage de S. Bouillot, R. Liboz et P. Rondi
                    Avec des sinistrés et François Rebsamen, sénateur-Maire (PS) de Dijon

Dijon : un quartier inondé
A Dijon, en partie traversée par l'Ouche, la rivière est sortie brusquement de son lit ce matin. Rue de l'île et rue d'Alger, plusieurs maisons ont été inondées une vingtaine de personnes a du être évacuée.



Inondation à Dijon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus