Dijon : la conseillère municipale socialiste Myriam Bernard retrouvée morte à son domicile

Myriam Bernard, conseillère municipale dijonnaise et conseillère communautaire, est décédée. Elle a été retrouvée à son domicile. Sa mort serait d'origine naturelle. 

Myriam Bernard était conseillère municipale à Dijon depuis la victoire de François Rebsamen, le 18 mars 2001.
Elle était l'un des plus fidèles soutiens de celui qui devient alors le maire de la capitale régionale.
A l'époque, François Rebsamen la remerciera d'ailleurs publiquement, comme il le fera pour Colette Popard, Bernard Perraud et Chantal Dupond. 

Depuis lors, Myriam Bernard n'avait pas quitté l'équipe municipale.
Elle était conseillère déléguée à l'aide sociale. Elle siégeait également au Grand Dijon.

On ignore, à l'heure qu'il est, les circonstances du décès de Myriam Bernard, un décès qui serait naturel. 

Dans un communiqué envoyé dimanche 12 mai 2013, en fin de journée, le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen écrit : "c'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition prématurée de Myriam Bernard. Élue socialiste sur la liste que je conduisais dès 2001, syndicaliste, militante associative, très impliquée dans la vie de son quartier, Myriam aura consacré sa vie au service des autres et pour le bien commun. Je partage l'émotion et la stupeur de tout ceux qui ont eu la chance de la côtoyer. Dijon perd une ardente ambassadrice, je perds une amie. À sa famille et à ses proches, j'adresse au nom de toute la municipalité, mes condoléances les plus profondes." 

Première à réagir, la conseillère régionale PS Safia Otokoré a adressé ses condoléances sur twitter.
Sur le même réseau social, le conseiller municipal Benoit Bordat (Modem) a également eu "une pensée" pour sa "collègue élue municipale de Dijon".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité