Pour la 35e année consécutive, la direction régionale des finances publiques organise en collaboration avec la ville de Dijon, l'opération "impôts". Des étudiants en droit fiscal aident les contribuables vous aident à remplir votre déclaration du 13 au 27 mai à la Salle des Etats de Dijon.
Chaque année, c'est souvent le même casse-tête. Remplir sa déclaration d'impôt. Et même si les feuilles sont désormais pré-remplies, quelques coups de pouce sont parfois nécessaires.
Cette année encore la direction régionale des finances publiques en collaboration avec la ville de Dijon et l’Université de Bourgogne, permet aux contribuables dijonnais d’obtenir tous les renseignements nécessaires à la rédaction de leur déclaration de revenus.
Vingt étudiants en Master 2 de droit fiscal, assistés par un contrôleur des finances publiques renseigneront le public à la salle des Etats de la mairie de Dijon du lundi 13 au lundi 27 mai 2013 inclus, avec pour horaire du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption et le samedi de 9h à 12h.
Durant cette opération "impôts", vous pourrez déclarer vos revenus par internet, des ordinateurs seront mis à votre disposition. Vous serez accompagnés dans vos démarches sur le site "impots.gouv.fr" et un accusé réception vous sera délivré. Une urne est également à disposition pour déposer votre feuille.
Plus de quatre mille Dijonnais sont venus trouver de l’aide à l’Hôtel de ville en 2012.
La date limite pour déposer votre déclaration de revenus varie selon si vous choisissez la déclaration papier ou la déclaration sur internet. Pour le papier, vous avez jusqu'au lundi 27 mai 2013, concernant internet, la Côte-d'Or jusqu'au vendredi 7 juin 2013, les 3 autres départements jusqu'au mardi 11 juin, à chaque fois à minuit !
Voir le reportage de Marion Feutry et Isabelle Rivierre :