Les téléspectateurs ont dévoré les Carnets de Julie sur la Bourgogne

Les Carnets de Julie sur la Bourgogne ont été dévorés par 1,3 million de téléspectateurs samedi 11 mai 2013 sur France 3.
Les Carnets de Julie sur la Bourgogne ont été dévorés par 1,3 million de téléspectateurs samedi 11 mai 2013 sur France 3.

Plus d'un million de personnes se sont attablées devant la balade gourmande de Julie Andrieu en Côte d’Or et dans le Pays beaunois samedi 11 mai 2013 sur France 3. Les retardataires ont droit à une session de rattrapage pendant 5 jours sur Pluzz.

Par B.L.

C'était la première fois que Julie débarquait en Bourgogne avec ses carnets et sa célèbre auto rouge. La visite s'est soldée par un succès : l’émission - diffusée à 16h55 - a été le 2e programme le plus regardé du samedi dans ce créneau horaire, juste derrière TF1.

Au menu, il y avait notamment une balade le long du canal de Bourgogne avec Alain Denuit, un éclusier. Dans les assiettes, on trouvait :
  • de la pôchouse : une sorte de matelote confectionnée avec des poissons de rivière cuisinés au vin blanc
  • du tartouillat, un dessert méconnu qui oscille entre le flan et le clafoutis
  • de la queue de cochon farcie comme au Moyen Age.
     
Au total, 1,3 million de téléspectateurs ont suivi l'émission, ce qui représente 13% de part de marché. Les Carnets de Julie signent là leur troisième meilleure performance en part d’audience depuis leur lancement

Revoir Les Carnets de Julie sur la Côte-d’Or et le Pays beaunois

Sur le même sujet

Les + Lus