Huit Francs-Comtois échappent au coronavirus

Quatre couples de la région ont voyagé avec le malade qui a ramené en France le coronavirus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Est Républicain et le Pays révèlent l'information.

Les huit Francs-Comtois faisaient partie début avril du voyage "Au pays de l'or noir". Un voyage qui les a emmené dans les émirats arabes, à Dubaï, Abu Dhabi, et Oman. 

Ils ont voyagé dans un groupe de 39 personnes. Mais ils ne se souviennent pas du touriste du nord qui a ramené le virus en France.

Les Francs-Comtois sont en bonne santé. Ils ont du répondre à un long questionnaire d'un médecin par téléphone. Un questionnaire pour savoir ce qu'ils avaient fait, mangé, touché lors de leur voyage.

Le coronavirus met 10 jours pour incuber. Un délai passé pour nos globe-trotters régionaux. Le coronavirus restera pour eux un souvenir de vacances. 

Deux malades actuellement en France

Le pronostic vital des deux patients français atteints par le nouveau coronavirus est engagé. Mais leur guérison reste possible, selon les médecins de Lille. Ils  se voulaient rassurants hier sur le risque de contamination à d'autres personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information