Le journal en ligne dijOnscOpe a été mis en liquidation judiciaire

Ce journal d'information indépendant a vu le jour sur internet en septembre 2009. Malgré le passage du site au payant fin 2011, dijOnscOpe n'a pas réussi à réunir suffisamment d'abonnés pour se maintenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La liquidation définitive aura lieu mardi 21 mai : c'est ce qui a été décidé lors de l'audience qui s'est déroulée au tribunal de commerce de Dijon mardi 14 mai 2013.

"Informer, enquêter, critiquer...", c'est le pari fait il y a trois ans par l'équipe de neuf journalistes. Leur but était d'offrir une "information rigoureuse et indépendante, rédigée et filtrée par des journalistes et correspondants de presse dont l’honnêteté intellectuelle est sans compromis".

Mais, deux ans plus tard, plusieurs annonceurs se sont retirés car ils trouvent la ligne éditoriale trop impertinente. Faute d'atteindre l'équilibre financier, dijOnscOpe décide de passer à une formule payante. L'objectif était d'atteindre les 3 500 abonnés qui paieraient 5 euros par mois.
Malheureusement, en novembre 2012, la formule n'a pas eu les résultats escomptés et dijOnscOpe est placé en redressement judiciaire.

"M’appuyant sur un projet de développement efficace et rentable, j’étais parvenue à constituer les prémisses d’un tour de table d’investisseurs pour recapitaliser l’entreprise", déclare la directrice Sabine Torres. 
En fin de compte, malgré tous les efforts déployés, il n'a pas été possible de réunir les 90 000 euros nécessaires au maintien de l'activité. Ce sera donc bientôt la fin de l'aventure pour ce "pure player" qui n'existe qu'en version numérique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information