Eliminée en quart de finale des play-offs du championnat de basket Pro A, la JDA pense déjà à la prochaine saison. Le club dijonnais organise un concert au Zénith le 16 mai et un repas pour ses sponsors le 7 juin. Objectif : récolter des fonds pour boucler le budget.
Le chanteur dijonnais Daniel Fernandez, l'humoriste Christian Legal, Emile et Images, Jean-Pierre Mader ou Patrick Juvet, sont à l'affiche du concert qu'organise la JDA le jeudi 16 mai au Zénith. Une initiative inédite pour rassembler les supporters et solliciter leur soutien : le club dijonnais a le plus grand mal à boucler son budget.
Selon son président Michel Renault, cité par Le Bien Public, il manque 400 000 euros à la JDA, une somme que le club doit trouver avant fin juin. Le concert au Zénith sera suivi d'une autre manifestation : un repas préparé par des chefs, avec une vente aux enchères de vins, le 7 juin 2013. Là, ce seront les partenaires et sponsors qui seront sollicités pour soutenir le club.
Avec l'avant-dernière masse salariale de Pro A, la JDA peine à se maintenir au plus haut niveau du basket français. Sa qualification cette saison pour les play-offs, constitue d'ailleurs un exploit. Le club peine à se sortir d'une situation financière délicate, qui limite ses possibilités de recrutement.