Saône-et-Loire : un garage facture ses clients en fonction de leurs revenus

"MécAtelier solidaire", situé rue Molière, à Montchanin, est un garage solidaire. Les clients paient en fonction de leurs revenus. Une idée bienvenue en période de crise économique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le paiement est établi en fonction de ce que les clients gagnent chaque mois et de leurs charges. Un quotient familial est établi à partir de ce qui leur reste une fois que toutes les factures sont déduites. A l'arrivée, ils paint en moyenne 25 à 45 euros de l'heure, au lieu de 50 à 70 euros dans les autres garages.

D'autres formules sont proposées :

  • les locaux et les outils sont mis à disposition et le client fait les réparations lui-même (15 à 22 euros HT/h)
  • les locaux et les outils sont mis à disposition et le client bénéficie de l’aide d'un mécanicien (17,50 à 30 euros HT/h).
Le garage est ouvert à tous, mais la priorité est donnée à ceux qui ont les plus petits moyens.

##fr3r_https_disabled##MécAtelier solidaire est ouvert les :
  • lundi 14h-19 h
  • mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-19 h
  • samedi : 9h-12 h
Téléphone : 09-83-02-03-99 – 06-28-23-73-04
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité