Auxerre accueille le concours national des barmen

Le concours national des jeunes talents du Bar s'est tenu jeudi 16 mai 2013, au lycée Vauban à Auxerre. Le concours le plus prestigieux de la profession pour les apprentis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 29 meilleurs jeunes talents du bar sont venus de toute la France pour s'affronter dans diverses épreuves à l'occasion du concours national des jeunes talents du Bar au lycée Vauban à Auxerre. Tous les candidats sont élèves en mention complémentaire bar, une filière qui offre des débouchés importants.

Dans la région, cette spécialisation n'est enseignée qu'à Auxerre, c'est donc une jeune auxerroise qui représentait la Bourgogne. Angelina a commis quelques petites erreurs et termine seulement 20ème au classement. Mais participer à ce concours est une excellente carte de visite sur un CV.

Ci-dessous le reportage réalisé par Nathalie Baffert et Claude Heudes:

Le concours national des jeunes talents du Bar s'est tenu hier au lycée Vauban à Auxerre. C'est le concours le plus prestigieux de la profession pour les apprentis. Les 29 meilleurs venus de toute la France se sont affrontés dans diverses épreuves.

Intervenants : Angelina Rigoulot (Elève de la mention complémentaire Bar au lycée Vauban d'Auxerre), Hermann Rigout (Lauréat auxerrois du concours en 1997), Juliette Peix (Professeur de Bar)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information