Les Francos Gourmandes affichent leur carte et s'installent sur un nouveau site

Les mauvaises conditions météo incitent les organisateurs des Francos Gourmandes à la prudence : ils ont décidé de déplacer le site du festival au stade de Tournus, à 100 mètres du lieu initialement prévu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous est déjà pris depuis longtemps : la deuxième édition des Francos Gourmandes aura lieu à Tournus les 7,8 et 9 juin prochains. Dans moins d'un mois donc et la proximité de cette échéance a incité les organisateurs à prendre la décision de "déménager" : le festival aura lieu au stade de la ville.

Le lieu occupé l'an dernier, à une centaine de mètres de là, a trop souffert des inondations. Cette plaine de jeux était déjà très boueuse à la fin de la première édition. De fortes précipitations étant encore annoncées dans les prochains jours de mai, il y avait de fortes chances que cette situation se reproduise.

Afin que les futurs festivaliers n'aient pas les pieds dans l'eau, mais plutôt l'eau à la bouche, les organisateurs leur proposent déjà de composer leur menu. L’Allée des Chefs proposera simultanément neuf plats préparés par neuf chefs renommés, au prix de 13 euros par plat.

Ces plats, c'est une nouveauté, sont d'ores et déjà mis en vente sur le site des Francos Gourmandes. Une réservation possible, mais pas obligatoire...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information