Les Francos Gourmandes affichent leur carte et s'installent sur un nouveau site

Les Franco-Gourmandes en 2012 : le site a souffert des récentes inondations et reste gorgé d'eau
Les Franco-Gourmandes en 2012 : le site a souffert des récentes inondations et reste gorgé d'eau

Les mauvaises conditions météo incitent les organisateurs des Francos Gourmandes à la prudence : ils ont décidé de déplacer le site du festival au stade de Tournus, à 100 mètres du lieu initialement prévu.

Par C.R.

Le rendez-vous est déjà pris depuis longtemps : la deuxième édition des Francos Gourmandes aura lieu à Tournus les 7,8 et 9 juin prochains. Dans moins d'un mois donc et la proximité de cette échéance a incité les organisateurs à prendre la décision de "déménager" : le festival aura lieu au stade de la ville.

Le lieu occupé l'an dernier, à une centaine de mètres de là, a trop souffert des inondations. Cette plaine de jeux était déjà très boueuse à la fin de la première édition. De fortes précipitations étant encore annoncées dans les prochains jours de mai, il y avait de fortes chances que cette situation se reproduise.

Afin que les futurs festivaliers n'aient pas les pieds dans l'eau, mais plutôt l'eau à la bouche, les organisateurs leur proposent déjà de composer leur menu. L’Allée des Chefs proposera simultanément neuf plats préparés par neuf chefs renommés, au prix de 13 euros par plat.

Ces plats, c'est une nouveauté, sont d'ores et déjà mis en vente sur le site des Francos Gourmandes. Une réservation possible, mais pas obligatoire...

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus