Cet article date de plus de 8 ans

Le menu du festival des Francos Gourmandes 2013 a été dévoilé

Les organisateurs du festival musical et gastronomique de Saône-et-Loire ont dévoilé les grandes lignes de cet événement qui aura lieu vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2013, à Tournus. La ville possède quatre établissements étoilés au guide Michelin pour 6 000 habitants !
© Amaury Defond
Le lancement officiel des Francos Gourmandes 2013 a eu lieu lundi 25 février 2013, au Salon de l'agriculture qui se tient à Paris. Un mini-concert a été donné par le groupe les Fill’s Monkey. Les organisateurs l'ont conçu comme "une improvisation musico-culinaire autour de la préparation gastronomique du chef étoilé Cédric Burtin", qui officie à L'Amaryllis, à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire.  



Les organisateurs ont annoncé que 27 artistes se produiront sur les 2 scènes durant les 3 jours du festival, sans compter ceux qui se cacheront au milieu de la foule ou derrière les fourneaux!

Vendredi 7 juin 

Samedi 8 juin 

Dimanche 9 juin


La première édition des Francos Gourmandes avait réuni 15 000 spectateurs. L'objectif de fréquentation en 2013 est de 21 000 personnes. Cet été, on retrouvera donc les principaux ingrédients qui ont fait le succès du cru 2012 :
Les Francos Gourmandes sont organisées par la société Morgane Events/Les Francofolies (qui développe et produit des projets d’événements culturels) et par Caramba Spectacles (une société de production de tournées). La manifestation bénéficie du soutien actif et des aides des collectivités territoriales (ville de Tournus, conseil général de Saône-et-Loire et conseil régional de Bourgogne).

Le programme complet des Francos Gourmandes 2013



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cuisine culture festival musique