Vendredi 24 mai 2013, une réunion s'est déroulée dans le bureau du préfet de région entre les partenaires de l'aéroport Dijon-Bourgogne. Un accord a été trouvé. Le déficit sera financé à parts égales par les différents partenaires.
L'avenir de l'aéroport régional s'est joué vendredi 24 mai 2013, dans le bureau du Préfet de Bourgogne qui avait convoqué tous les partenaires de la plate-forme. L'aéroport ne fermera pas ses portes. Cette réunion a permis de trouver une solution de financement : tout le monde va mettre la main à la poche.
Les quatre partenaires du projet Renaissance, censé redonner vie à l'aéroport de Dijon-Bourgogne étaient présents, François Patriat, président du Conseil Régional, François Sauvadet, président du Conseil Général, François Rebsamen, président du Grand Dijon, et Patrick Laforêt, président de la CCI 21.
L'aéroport Dijon-Bourgogne, dans une situation financière très critique, doit essuyer un déficit de 1,096 millions d'euros. 400 000 euros devaient encore être financés sur le total du déficit. Une partie de celui-ci avait déjà été budgété. Les quatre partenaires de l'aéroport, se sont finalement mis d'accord et vont se répartir le déficit équitablement.
La plate-forme va donc continuer à tourner. Mais la CCI de nouveau désignée comme gérante pour un an souhaite ne plus être seule à mener de front ce projet qui reste fragile.
Ci-dessous le reportage préparé par Safar Baroud et Lodois Gravel:
Intervenants :
- François Sauvadet, Président du conseil général de Côte-d'Or (UDI)
- François Patriat, Président du conseil régional (PS)