Dijon : la piscine olympique obtient une certification de qualité

La piscine olympique du Grand Dijon / © France 3 Bourgogne
La piscine olympique du Grand Dijon / © France 3 Bourgogne

L'UCPA, qui gère une cinquantaine d'équipements sportifs en France, a annoncé l'obtention d'une certification QUALICERT pour 3 de ses sites, dont la piscine olympique de Dijon. Ce label de qualité répond à plus de 80 critères, et est attribué pour 3 ans. 

Par T.S.

Pour se différencier sur le marché très concurrentiel de l’animation et de la gestion déléguées d’équipements de loisirs sportifs de proximité, l'UCPA a souhaité apporter un gage de confiance supplémentaire au grand public et aux délégants sur la qualité des services rendus aux usagers. 

3 centres animés et gérés par l’UCPA pour le compte de collectivités territoriales ont ainsi obtenu la certification de services QUALICERT, attribuée par l’organisme certificateur SGS-ICS, leader mondial du contrôle de la qualité des produits et des services :

  • le centre équestre municipal de Bry-sur-Marne
  • la piscine olympique du Grand Dijon, gérée et animée par l’UCPA depuis 2010 pour le compte de la Communauté d'agglomération dijonnaise
  • l’espace nautique de la Grande Garenne à Vernon
Ces deux derniers équipements sont les premiers établissements aquatiques français à recevoir la certification Qualicert. Accueil, information, activités sportives, compétences du personnel, confort et propreté des espaces, protection de l’environnement… Cette certification répond à plus de 80 critères de qualité de services à respecter tout au long du parcours de l’usager au sein de l’établissement.

L’UCPA a pour ambition de déployer ces certifications de services sur les centres équestres et centres aquatiques en gestion déléguée, au rythme d’environ 3 par an. 12 à 15 centres devraient être certifiés à l’horizon 2015.

Une bonne nouvelle pour la piscine olympique de Dijon, qui surfait déjà sur la vague du succès depuis son ouverture au public, le 3 mai 2010, dans l'Est de l'agglomération, à l'entrée de Quetigny. En l'espace de 3 ans de fonctionnement, elle est devenue l'une des piscines les plus fréquentées de France. En octobre dernier, la piscine accueillait déjà son millionième visiteur…

Revoyez le reportage de l'époque (diffusé le 27 octobre 2012) : 

DMCloud:71549
Piscine olympique de Dijon, sur la vague du succès

 

Sur le même sujet

Les + Lus