Flavigny-sur-Ozerain n'a pas été choisi comme “village préféré des Français”

L'ancienne cité médiévale de Flavigny-sur-Ozerain compte aujourd'hui 314 habitants.
L'ancienne cité médiévale de Flavigny-sur-Ozerain compte aujourd'hui 314 habitants.

La cité médiévale fortifiée de Côte d'Or, réputée dans le monde entier pour ses bonbons à l’anis, figurait parmi les 22 candidats au titre. Le verdict est tombé sur France 2 mardi 4 juin 2013. C'est le village d'Eguisheim en Alsace qui a été choisi. C'est partie remise pour la Bourgogne :(

Par B.L.





C'est Stéphane Bern qui a dévoilé le nom du gagnant de ce concours organisé par France 2. Un vote avait été organisé pour départager les concurrents qui sont tous classés "plus beaux villages de France". Le public a pu voter par internet du 16 avril au 14 mai 2013.

En Côte d'Or, une vaste campagne avait été lancée pour soutenir la candidature de Flavigny-sur-Ozerain. Elle était portée notamment par Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Miss Bourgogne. Espelette en Aquitaine, Turenne dans le Limousin, Pérouges en Rhône-Alpes, Locronan en Bretagne ou encore Saint-Amand-sur-Fion en Champagne-Ardenne étaient quelques uns des candidats en lice. Finalement, c'est Eguisheim, ville natale du pape Léon IX, couronné en 1049, qui a obtenu le plus de suffrages.   

L'émission "Le village préféré des Français" a été lancée en 2012. C'est un village du Lot, Saint-Cirq Lapopie, qui avait été le lauréat de la première édition.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus