Côte d'Or : Flavigny-sur-Ozerain veut devenir "Le village préféré des Français"

22 villages concourent pour obtenir le titre de "village préféré des Français". Flavigny-sur-Ozerain a été choisi pour représenter la Bourgogne. Un vote est organisé du mardi 16 avril au jeudi 16 mai 2013 pour départager les concurrents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité




France 2 a sélectionné 22 villages parmi les 156 plus beaux villages de France. Les heureux élus participent à une émission, présentée par Stéphane Bern, qui sera diffusée au mois de juin. Le gagnant est celui qui aura obtenu le plus de suffrages. Le vote est organisé du mardi 16 avril  à 10h jusqu’au 14 mai 2013 à 10h. Pour faire son choix, il suffit de se rendre sur le site internet de France 2 à la page "Le village préféré des Français".

L'ancienne cité médiévale de Flavigny-sur-Ozerain ne manque pas d'atouts. Perchée à 430 mètres d’altitude sur un promontoire, elle domine le paysage vallonné de l'Auxois. A ses pieds coulent les rivières de l’Ozerain, de la Brenne et du Verpant.
Flavigny-sur-Ozerain compte aujourd'hui 314 habitants. Le village abrite plusieurs monuments historiques, dont la célèbre fabrique d’anis qui est reconnue site remarquable du goût par les ministères du Tourisme, de l’Environnement et de l’Agriculture. Le village a gardé son cachet d'antan avec ses fortifications, ses portes, ses maisons typiques qui abritaient autrefois des tanneurs, des huiliers, des minotiers, des potiers, des tisserands…


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information