Sens (89) : Teva reprend ses expéditions de médicaments

A l’exception des lots de Furosémide Teva 40 mg, pour lesquels ses équipes continuent les investigations, le laboratoire Teva annonce qu'il reprend les expéditions de ses médicaments conditionnés dans son usine de Sens.

Le laboratoire Teva a communiqué ce jeudi 13 juin sur la situation de son usine de conditionnement de Sens dans l'Yonne. Il ressort que :

Teva Laboratoires annonce que, à l’exception des lots de Furosémide Teva 40 mg pour lesquels ses équipes continuent les investigations, il reprend les expéditions de ses médicaments conditionnés dans son usine de Sens.

Pour vérifier qu’aucun comprimé de Zopiclone Teva 7,5 mg ne se trouve à l’intérieur d’un blister de Furosémide Teva 40 mg, les équipes de Teva Laboratoires déconditionnent chaque blister, un par un, sous contrôle d’huissier. En cas de découverte d’un comprimé de Zopiclone, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) sera immédiatement avertie.

Erick Roche, Président de Teva Laboratoires, commente : « Nous sommes conscients, pour la santé des patients, de l’importance de reprendre rapidement l’approvisionnement de nos médicaments ».

Le laboratoire Teva en France
Dans son communiqué de presse le laboratoire Teva se positionne comme suit :

"En France, Teva se positionne au 5ème rang des groupes pharmaceutiques pour le nombre de médicaments dispensés, avec plus de 1500 références. Teva est également le 3ème laboratoire de médicaments génériques. Sous ses deux marques, Teva et ratiopharm, les médicaments génériques de Teva couvrent 91,3 % du Répertoire exploité des génériques avec la plus large gamme du marché.
Dans le domaine des médicaments de marque, Teva propose de nombreuses spécialités en neurologie (Sclérose en Plaques, maladie de Parkinson), en pneumologie (asthme et BPCO), dans la santé de la femme (contraception, ostéoporose et troubles gynécologiques), en oncologie (cancer du sein, anémie, neutropénie et douleur d’origine cancéreuse) et en gastro‐entérologie (troubles fonctionnels intestinaux, nausées et douleurs abdominales).

Teva emploie en France près de 1 000 personnes. Le chiffre d’affaires total de ces activités a été de 700 millions d’euros en 2012.

Présent dans 60 pays, le Groupe Teva emploie 46 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,3 milliards de dollars en 2012, ce qui en fait le leader mondial et européen des médicaments génériques et le premier producteur de principes actifs pour les médicaments."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité