Chalon-sur-Saône : les acteurs du jazz sont réunis pendant deux jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Ringenbach

A l'initiative du Centre Régional du Jazz, les acteurs du jazz en Bourgogne sont réunis durant deux jours à Chalon-sur-Saône pour réfléchir à l'insertion professionnelle des jeunes musiciens.

La vitalité du jazz en Bourgogne est à l'honneur pendant deux jours à Chalon-sur-Saône. Un rendez-vous orchestré conjointement par le Centre régional du jazz en Bourgogne, le conservatoire du Grand Chalon et l'Arrosoir jazz-club, les 14 et 15 juin 2013.

Ce temps fort inédit mêle réflexion sur la question de l'émergence des jeunes musiciens sous la forme d'ateliers et illustrations du dynamisme du jazz par le biais de multiples concerts. La scène bourguignonne est pleine de jeunes "jazzmen" très talentueux mais l'état de santé économique de ce secteur rend souvent leur insertion très difficile.

Intervenants : Alex Dutilh (Producteur d' Open Jazz sur France Musique), Timothée Quost (Musicien de jazz), Roger Fontanel (Directeur du Centre Régional du Jazz en Bourgogne), Jean-Charles Richard (Musicien de jazz et enseignant)

Programme samedi 15 juin 2013:

10h-12h :
Auditorium du Conservatoire - Atelier 2 :
Et ailleurs? Regards sur l'enseignement du jazz et l'émergence en Europe.

12h30 : Concert à l'Auditorium du conservatoire 
Atelier des élèves du Conservatoire sous la direction d'Olivier Py

14h30 - 17h30 : Auditorium du Conservatoire - Atelier 3 
Quelle carrière ? Vivre (de) son projet artistique

18h00 : Concert à l'Arrosoir 
Séry / Descharrières / Bacquias Trio

20h00 : Théâtre Piccolo - Concert 
Exultet, Jean-paul Celea Yes Ornette! avec Emilie Parisien et Wolfgang Reisinger

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.