Un baptême de l'air en parapente pour retrouver goût à la vie

Para-Déclic, une association pour prendre de la hauteur
Para-Déclic, une association pour prendre de la hauteur

L'initiative est toute nouvelle. Des parapentistes de Franche-Comté invitent des personnes fragilisées dans leur vie à prendre leur envol. Ce dimanche, l'association Para-Déclic propose à trois adultes mal voyants un baptême de l'air en parapente au dessus de Salins les Bains.

Par Isabelle Brunnarius

Depuis quatre mois, les bénévoles de Para-Déclic veulent ainsi aider gratuitement toute personne en difficulté qu'elle soit en détresse sociale, malade ou handicapée pour qu'elle puisse prendre de la hauteur et trouver goût à la vie. Une idée soutenue par notre confrère Franck Menestret. "Depuis longtemps, médecins et scientifiques s'accordent à dire qu'il y a un lien direct entre santé mentale et santé physique, entre adrénaline et anticorps. Et pourtant personne n'avait jamais entrepris de créer une structure entièrement vouée à la mise en pratique de cette réalité. Grâce au parapente, l'équipe de Para-déclic va combler le manque" précise-t-il sur le site de l'association.
Vincent Gauthier-Manuel, skieur handisport champion du monde et parapentiste est le parrain de l'association.

DMCloud:78229
Paradéclic, le parapente c'est bon pour le moral
Le parapente pour tous c'est le défi que s'est lancé une jeune association de passionnés. Elle emmenait aujourd'hui des mal voyants dans les airs. Une découverte malgré le handicap. Au Mont Poupet près de Salins les Bains.



Sur le même sujet

Les + Lus