BSE Electronic vient d'inaugurer officiellement une nouvelle ligne de production. Un investissement de plus d'un million d'euros. Spécialisée dans la conception de cartes électroniques, l'entreprise creusotine emploie 80 personnes.
BSE Electronic au Creusot illustre à sa manière le ''made in France'' cher à Arnaud Montebourg : dans un contexte de concurrence accrue, cette entreprise de Saône-et-Loire spécialisée dans la conception de cartes électroniques, a décidé d'investir lourdement dans une ligne de production.
Montant de cet investissement : 1,2 millions d'euros. Cet outil installé en décembre 2012, a été inauguré officiellement le 13 juin 2013. Il permet de poser 8 millions de composants par mois, contre 2 millions auparavant. Une augmentation de compétitivité qui permet de répondre aux attentes des clients et de renforcer l'activité en France.
Cette automatisation plus grande ne sera pas synonyme de destruction d'emploi. BSE Electronic envisage au contraire de créer à moyen terme une trentaine de postes, notamment de commerciaux à l'international.
Reportage : S.Robert, G.Talon, C.Gavignet
Avec : Louis Vieu, responsable du département achats et logistique
Sylvie Viricel, responsable du département commercial